jeudi 23 septembre 2010

Week-end en carbet


Le Week end dernier, nous sommes partis en pirogue avec des amis vers Cacao. Nous avons suivi un cours d'eau qui serpentait au plus profond de la jungle amazonienne. Nous avons pêché, posé des pièges, fait un feu de camp, dormi dans des hamacs, et plein d'autres choses.

La fin du week end s'est malheureusement transformée en stage survie "un papa se fait piquer par une raie, vous devez le ramener a toute vitesse en pirogue au village le plus proche... par marée basse"

Que d'aventures! On a adoré, depuis son retour Bérénice s'entraine a poser des pièges pour les animaux un peu partout. Dès que Grand-mère nous rend visite, c'est promis, on recommence !

Le départ en pirogue

le carbet et la nuit en hamac .. rose pour les filles bien sur!
Au petit matin la pèche miraculeuse des têtards géants, baignade et de nouveau excursion entre mini aventuriers.

lundi 20 septembre 2010

La piscine retrouvée

Rassurez-vous : les enfants ont repris l'entraînement ô combien sévère du centre nautique de la rue de l'Amitié, et ils semblent tenir le coup (par contre, c'est moins sûr pour l'entraineur...)

l'ilet la mer


Avec "l'ilet le père", "les mamelles" et "le malingre", l'Ilet la mère se situe en face de Cayenne.
Ses habitants des singes samairis peu farouches nous attendaient, Tristan en a même attrapé un... heureusement que nous avions pic-niqué sur la plage sinon je crois que nos sandwichs auraient vite disparus !

Les iles du salut


Un p'tit tour aux iles du Salut. Tristan a beaucoup aimé la traversée en catamaran, et Bérénice s'est régalée avec les perroquets et singes en liberté. On s'est aussi baignés dans la mer toute bleue!

Nous avons visité l'Ile Royale puis l'Ile St Joseph appellée aussi l'ile du silence car les bagnards n'avaient pas le droit de parler ce qui les rendaient parfois fous. L'ile du diable (en photo derrière nous) était réservée aux prisonniers politiques. Brrrrr, ca fait froid dans le dos.

Retour aux sources

De retour de vacances, nous avons d'abord dû subvenir à nos besoins. Heureusement que Papa est devenu expert (enfin pas trop...) en ouverture de noix de coco ! Le jury lui met d'ailleurs la pression pour que chaque noix soit ouverte dans les règles de l'art...
Chacun a pu retourner à ses saines occupations : plage pour les enfants...
... et plage pour les grands !!!

samedi 18 septembre 2010

Retrospective Quiberonnaise

Avant de repartir en Guyane, nous avons fait des découvertes incroyables à Quiberon !
Grand-père Jean-Marc nous a fait chevaucher sa motocyclette. C'était super !!!
Merci pour ce tour de manège !!!
Et puis je suis allé au cirque avec Papa. Et là-bas, j'ai même pu faire un câlin à un bébé lion !!!

vendredi 17 septembre 2010

Petite rétrospective Armorienne

C'était super sympa de jouer avec les cousins à Saint Cast cet été. Nous avons par exemple fait des chateaux de sable sur la grande plage :
Ou alors, nous avons recouvert de sable les grosses bouées jaunes de la plage :
Et puis nous avons fait un grand repas de famille avec les grands. Le plus drôle aura été le moment de la photo de groupe, quand les grand-pères ont joué avec leurs drôles d'appareils qui prennent les photos en retard :

mercredi 15 septembre 2010

De nouveau en ligne

Le cordon a été retrouvé : il est actuellement du côté de Nevers (c'est un cordon voyageur). Heureusement, nous avons trouvé le moyen de décharger notre appareil photo sur le Mac.

Avant de vous inonder d'articles sur nos péripéties passées, nous vous mettons 2 montage en ligne pour vous montrer qu'en Guyane, ben c'est vert, grand, beau, et plein d'animaux rigolos.

samedi 11 septembre 2010

La recherche active de notre cordon...


On se met au rythme creole...

mercredi 1 septembre 2010

WANTED 100.000.000$$

le petit cordon qui permet de decharger les photos de l'appareil photo vers l'ordinateur.......

bref, si on ne met pas souvent a jour le blog ne vous inquietez pas tout va bien et nous ne sommes pas cernes par des caimans ou requins bouledogues _ oui, oui on en decouvre encore tous les jours des especes sympatiques :o)

Nous avons retrouvé le temps estival et on attend la rentrée de vendredi pour la miss, en uniforme!