samedi 31 juillet 2010

Enora is back




Youpiiiiiiiiii!

vendredi 30 juillet 2010

Le poinconneur des lilas

J'fais des trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous....

Moi quand j'serai grand , j'serai foreur comme Tonton!

mercredi 28 juillet 2010

Contre vents et marées


Pendant que certains s'occupent a des activités futiles, nous on fait du vrai boulot serieux comme la construction d'un chateau-piscine qui n'existera que le temps d'une marée

Hue Dia Hop La


Grande randonnée à travers les steppes arides de la presqu'ile...

mardi 27 juillet 2010

Encore un spectacle


mais oui, mais oui ca n'arrête pas

les prouesses d'Arnaud #2




effectivement la star locale est en vidéo. Pour le vérifier il faut aller sur le site
http://guyane.rfo.fr/
et visionner la vidéo du journal du soir en Guyane du 26 juillet


Sinon voici l'URL de la video :
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=tvradio_guyane_20100727_350k_150k_27072010071006_RFO

Chapeau bas Arnaud!

lundi 26 juillet 2010

Les prouesses d'Arnaud en Guyane

Là, il faut avouer qu'Arnaud m'a IMPRESSIONNE ces derniers jours. En un temps RECORD, il a accumulé des trésors de découvertes.
Tout d'abord, après une baignade étoilée, il arrive à trouver non pas 1 guitard, mais 2. Autour d'un bon cocktail de fruits frais, il prépare ensuite un WE en carbet (il m'aura fallu 6 mois pour avoir la chance d'être invité dans un carbet ; Arnaud, lui, il lui aura fallu 6 jours !!!)
Et voilà le fameux carbet où Sandrine nous a gentiment conviés. C'est tout simplement un havre de paix, perdu au milieu de la forêt amazonienne. Vous y cotoyez des morphos d'une intensité bleue que je n'avais jamais observée jusqu'alors, vous écoutez les bruits des habitants de la forêt, vous vous baignez dans une rivière éclairée par la lune et tout un champs de lucioles, vous faites la sieste bercé dans votre hamac, vous lisez au fil de l'eau en écoutant le doux bruit de la rivière qui passe paisiblement devant vous...
Le carbet, c'est la pleinitude de n'avoir rien à faire dans un endroit isolé de tout.
Mais dans le carbet, on 'amuse aussi entre amis, en chantant et en partageant un bon barbecue bien arrosé comme il se doit par les cocktails locaux. Nous y ferons la rencontre de Sabine, Mylène et Sophie ; Sophie dont l'humour nous aura transporté au delà de toute frontière connue sur les scènes des professionnels du genre (cette nana est IN-CROY-ABLE !).
De retour de WE, un iguane nous montrera qui est le maitre incontesté de la piscine avant de regagner... son arbre !!! (maintenant, je regarde à 2 fois en cueillant les citrons !!!)
Le soir de notre retour de carbet, nous sommes convié à un pot chez Sandrine. Arnaud continue sa folle épopée : il y fait la connaissance de Claire, journaliste et présentatrice du JT de RFO, la chaine locale télévisée. J'ignore ce qu'ils se sont dit, mais le résultat est là : Claire passe le voir le lendemain sur son chantier de la plage pour y faire un reportage, qui passera le jour même en OUVERTURE du journal télévisé (si si, en OUVERTURE du JT ; on croit rêver...).
Et Arnaud ne s'arrête pas là, car il a trouvé à se faire inviter (tout seul cette fois-ci, Môsieur devient indépendant...) pendant 2 jours dans un carbet de luxe (équipé d'une piscine, d'une pirogue pour les balades sur la rivière, de literie prévue sur place à la place des hamacs que l'on amène traditionnellement). Arnaud y va seul, avec 3 nanas... Et devinez avec qui ? Avec Mylène, Sophie et Claire, la présentatrice du JT.
Là, on croit vraiment rêver, non ? (cela ne fait maintenant que 14 jours qu'il a posé le pied en Guyane !!!)

Nana les Syriens


Pique Nique fort sympathique avec les futurs Damassionautes
Les p'tits loulous ont ete tout mignons, ils sont partis a la decouverte de l'ile et ses coccinelles et ont meme fait de l'apnée; les mamans ont masteurisé dans l'art de la chasse au parasol et du repliage de la tente pop-up.
il manquait plus que les papas pour que la journée soit encore plus chouette!

dimanche 25 juillet 2010

P'tit Lucas


Une après-midi bien chargée avec P'tit Lucas! C'était chouette, vivement St Cast!

vendredi 23 juillet 2010

La bigorne


Une coque toute ronde qui roule, gite et chavire au gré des vents c'est l'histoire du naufrage de la bigorne un joli "pestacle" comme on les aime

A la peche aux coques


Le repas du soir est assuré !

mardi 20 juillet 2010

la coupe a la bassine



Et voila comment ca se finit quand Tristan refuse de se faire couper les cheveux par une pro. C'est Maman qui s'en occupe et pour pas qu'il bouge il va dans la bassine!

dimanche 18 juillet 2010

Horse day

Direction le centre équestre Kikinon pour une promenade équestre. Les chevaux nous y attendaient avec impatience !
Puis les cavaliers rentrent en selle, heu non, en scène !

Quel cavalier, cet Arnaud !

A la découverte des marais de Kaw

L'aventure commence par un bon apéro (avec les citrons du jardin, of course) pour nous donner le moral, avec en tête d'aller découvrir le marais, ses canaux, ses secrets...
L'équipe est au complet : Arnaud, Alex et bibi, 3 aventuriers en herbe
Tout d'abord, nous verrons beaucoup d'oiseaux, des bovins nageurs, des boas grimpeurs et des tortues farceuses.
Puis pour finir, nous découvrirons le roi Caïman. Vous voyez là qq bébés que notre guide est allé chercher dans l'eau. Nous avons vu un adulte de plus de 4m : frissons garanti ! Arnaud a été très réservé, et a su s'empêcher d'aller le taquiner dans l'eau.

Nous voila arrivés chez taddy et Gd-mère


On ne s'est pas perdus dans l'aeroport et on a bien eu notre correspondance, mais heureusement car ce grand voyage ca fatigue.

degustation au soleil


les fraises à la chantilly ont toujours autant de succès

Retour aux sources, ou jamais sans mes bottes


apres une après-midi sans sieste Tristan a fini par capituler

mercredi 14 juillet 2010

Notre premier visiteur en Guyane !

Ca y est, Arnaud découvre l'Amérique, et deviens officiellement notre premier visiteur ! La recette de la première journée a été métissée : ballade sur le mont Rorota, vue sur des paresseux en plein boulot, des araignées en plein tissage, et après la ballade, un bon test diurne puis nocturne de la piscine. Ma foi, ce fut une journée bien remplie !

vendredi 2 juillet 2010

rescue team


Hier soir nous avons repris notre chasse aux tortues. Et avec chance nous avons assisté à l'emergence. Plein de petites tortues commencaient leur periple pour rejoindre la mer. Nous les avons donc aidé (sans les toucher) et les avons guidé avec la lumière vers l'océan.