mercredi 31 mars 2010

l'ecole buissoniere


Pendant que des petits chanceux vont a l'ecole, nous sommes obliges de faire preuve d'imagination pour occuper nos journées (et celle de maman bien sur!)

En trouvant de nouvelles cachettes :




En desherbant le jardin de toute fleur susceptible de pousser....




En essayant nos futurs vêtements d'une façon plus ou moins originale




en mangeant dans le calme et serieux tous les jours


Pour l'instant c'est tout de meme Tristan qui detient la palme de l'occupation familiale, avec comme record une journée et une nuit de recherche pour un de ses chaussons finalement retrouvé au fond de la poubelle....


VIVEMENT L'ARRIVEE DE PAPA POUR DE NOUVELLES DECOUVERTES !


dimanche 28 mars 2010

A la découverte nocturne des fruits de notre jardin

Et voici le grand jeu concours de la semaine !
Qui saura reconnaitre les fruits de notre jardin ? La liste est certainement incomplète, mais il y aurait des ananas, des pommes cannelles, des mandarines, des bananes et plein d'autres choses ! Miam !



Le ou la gagnante aura gagné le droit de venir les cueillir soi même !

Les marais de Kaw sous la pluie

Ce dimanche, avec Alex, je suis parti à la découverte des marais de Kaw. La route s'y termine par une longue piste bitumée de 50 km. A l'entreé de cette piste, les panneaux indiquent la couleur :


Nous avons embarqué sur une pirogue motorisée avec notre guide et tout un groupe de militaires en vadrouille.

La première partie de notre périple consistait à visiter un village dans le marais. En chemin, des buffles nous ont fait coucou.


Un oiseau local en pleine méditation


L'arrivée au village par voie fluviale :

Malheureusement, il s'est mis à tomber des trombes d'eau !



Aussi, le guide nous a proposé de revenir une prochaine fois, car la pluie risquait de gacher la découverte des marais (nous étions sensé remonter un bras de rivière, faire une ballade en foret et observer les caïmans jusqu'à 22h !)
J'ai malgré tout pu prendre un caïman en photo, même si celui-ci n'était pas tout à fait réel !

jeudi 25 mars 2010

J-10 gros soucis


Alors voila on va bientot retrouver Papa et il ne reste plus que quelques jours pour faire comprendre a Tristan que la petite figurine qu'il appelle depuis peu "PAPA" doit absolument etre rebaptisée....
Ce qui est sur c'est que si Maman doit un jour aussi s'absenter longtemps, elle cachera d'abord toutes les petites figurines de la guerre des étoiles ou de physique disgracieux :o)

nos dernieres aventures


Apres une semaine eprouvante physiquement (effet du vaccin de la fievre jaune + gastro qui s'est propagee a toute la famille...)

Nous avons repris du poil de la bete




Et puis y'a des gros costauds qui sont venus compacter notre maison dans un container avec la voiture en prime. Faut esperer que le bateau qui fera la traversee ne rencontrera pas de vagues scelerates.

dimanche 21 mars 2010

La découverte de La Carapa

Ce WE, j'ai d'abord recherché de quoi accueillir la future troupe de têtes blondes. Ce fut donc l'opération literie + frigo.
Puis le dimanche, après une session de kite fort sympathique, j'ai pris la route pour aller rendre visite à une amie qui habite un coin que je ne connaissais pas : La Carapa.
Pour s'y rendre, il faut d'abord traverser un long, très long pont :


Puis ensuite, au bout d'une piste sinueuse, une maison digne d'un western apparait. Simplicité, authenticité, nature. Un super coin que mon équipe ne manquera pas de découvrir à son tour.


dimanche 14 mars 2010

La découverte du Zoo

Coucou tout le monde. Ce matin, je suis allé découvrir, en compagnie d'Alex, un zoo à proximité de Cayenne. Pour preuve, voici ma bobine devant la pancarte d'entrée :

A l'intérieur, la visite a commencé par le coin des perroquets. Aras et autres chanteurs colorés nous ont accueillis à becs ouverts



Puis nous sommes allés nous rafraichir du côté des caïmans :

Ensuite, direction les félins. Que de grâce et de sièstes !



Ensuite, Alex s'est lié d'amitié avec un lointain cousin de nos cochons :

Puis nous avons découvert de grosses tortues qui faisaient leurs ablutions :

Enfin, les singes nous ont bien fait rire :

Malheureusement, je susi tombé en panne de batteries. Aussi, pour découvrir la suite, il faudra venir sur place !